C’est simple et évident, souvenons-nous en !
Vous êtes débordé ? Votre « to-do-lit » déborde ? Vous êtes frustré de ne jamais en arriver à bout ?
Alors passez à la liste-pêche :
Concrètement :
- Listez de tête tout ce que vous avez à faire.
- Complétez votre liste avec tout ce que vous avez inscrit sur vos post-it, vos notes smarthphones, votre agenda etc.
- Allez voir votre équipe et individuellement demandez à chacun de vous énoncer toutes les tâches qu’il aimerait vous déléguer. (délégation montante, c’est la grande mode).
- Allez voir en fonction de votre périmètre tous vos interlocuteurs (commercial, IT, finance, juridique & Co. Et recueillez tous les projets sur lesquels chacun voudrait que vous contribuiez.
- N’oubliez pas vos partenaires et prestataires.
- Passez un appel de courtoisie à votre hiérarchie ou actionnaires, vous aurez de quoi joliment compléter votre liste.
- Allez, encore un petit effort : terminez en appelant vos 3 plus gros clients, votre liste va s’enrichir.
Elle n’est pas belle votre liste-poisson ?
Joyeux poisson d’avril !!!
Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas être débordé ? Partagez-les en commentaire ! A chacun sa façon de travailler
Retrouvez toutes les – vraies – astuces ALLOR sur WWW.ALLOR.FR. Boostez vos équipes avec la conférence ALLOR interactive d’1h. Retrouvez toute votre efficacité avec les formations inédites individuelles et collectives. (contact@allor.fr)
© ALLOR, 2016