Astuce ALLOR n°15 : et si vous travailliez debout ?

C’est simple et évident, souvenons-nous en !

Enfant, vous aviez du mal à tenir assis et/ou vous adoriez réciter vos poésies debout ? Il vous arrive encore de téléphoner en faisant les 100 pas ?

Et si vous travailliez debout ?

Pour certaines actions, être debout permet d’être plus rapide et plus vif. (Sans compter les bénéfices santé que je ne vais pas développer ici). Accordez-vous des temps de travail de 15 minutes debout plusieurs fois par jour, seul et en équipe :

Concrètement :

  • Faites vos réunions courtes debout, (15’). Les participants n’auront pas le temps de s’affaler au fond de leur siège ; ils seront plus dans « l’action » et le concret. C’est idéal pour une prise de décision rapide par exemple.
  • Répondez à vos mails debout (15’). Pour traiter vos mails, installez-vous à une table haute (de plus en plus fréquente près des machines à café) et allez-y !
  • Réfléchissez debout, répétez vos présentations debout, résolvez un problème debout, etc.

NB : si vous êtes en bureau collectif, vous avez peut-être des jours de télétravail ? Essayez alors le mode debout. Sinon, lorsque vous rencontrez un problème, allez vous balader dans les couloirs (ou mieux les escaliers souvent très calmes) et revenez avec une solution :-) (cela marche aussi en courant pour les amateurs de footing !).

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas être débordé ? Partagez-les en commentaire ! A chacun sa façon de travailler :-)

Pour aller plus loin : boostez vos équipes avec la conférence ALLOR interactive d’1h « RÉUSSIR SANS S’ÉPUISER » et les formations inédites individuelles et collectives. (contact@allor.fr).

© ALLOR, 2016