C’est simple et évident, souvenons-nous en !
Enfant, vous aviez du mal à tenir assis et/ou vous adoriez réciter vos poésies debout ? Il vous arrive encore de téléphoner en faisant les 100 pas ?
Et si vous travailliez debout ?
Pour certaines actions, être debout permet d’être plus rapide et plus vif. (Sans compter les bénéfices santé que je ne vais pas développer ici). Accordez-vous des temps de travail de 15 minutes debout plusieurs fois par jour, seul et en équipe :
Concrètement :
- Faites vos réunions courtes debout, (15’). Les participants n’auront pas le temps de s’affaler au fond de leur siège ; ils seront plus dans « l’action » et le concret. C’est idéal pour une prise de décision rapide par exemple.
- Répondez à vos mails debout (15’). Pour traiter vos mails, installez-vous à une table haute (de plus en plus fréquente près des machines à café) et allez-y !
- Réfléchissez debout, répétez vos présentations debout, résolvez un problème debout, etc.
NB : si vous êtes en bureau collectif, vous avez peut-être des jours de télétravail ? Essayez alors le mode debout. Sinon, lorsque vous rencontrez un problème, allez vous balader dans les couloirs (ou mieux les escaliers souvent très calmes) et revenez avec une solution (cela marche aussi en courant pour les amateurs de footing !).
Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas être débordé ? Partagez-les en commentaire ! A chacun sa façon de travailler
Pour aller plus loin : boostez vos équipes avec la conférence ALLOR interactive d’1h « RÉUSSIR SANS S’ÉPUISER » et les formations inédites individuelles et collectives. (contact@allor.fr).
© ALLOR, 2016