Astuce ALLOR n°2 – Ne plus classer ses mails ?

C’est simple et évident mais on l’oublie souvent !

Créez un dossier « 2015 & archives ». Mettez-y TOUS vos dossiers et mails traités.

Pour 2016, vous pouvez de ne plus les classer du tout ! Souvenez-vous (astuce n°1) votre cerveau et les moteurs de recherche sont bien faits.

Vous pouvez laisser vos mails dans votre boite de réception et prévoir une règle automatique de bascule dans un dossier « 2016 ». (Ex. : tous les mails lus sans drapeau).

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas être débordé ? Partagez-les en commentaire ! A chacun sa façon de travailler :-)

homme qui attrape mail

Droit d’auteur ® : La présente astuce et les éléments qui la composent sont la propriété intellectuelle exclusive d’ALLOR et sont protégés par les droits d’auteur.

Une réflexion au sujet de « Astuce ALLOR n°2 – Ne plus classer ses mails ? »

  1. Mehdi R. Responsable éditorial, rédacteur en chef - Business Digest

    Une astuce qui s’est imposée à moi il y a quelques années parce que je perdais trop de temps à essayer de classer mes emails (pour quel résultat ?) ! Au début, ça fait un peu peur et puis on s’aperçoit avec le temps que le moteur de recherche de la boite permet de tout retrouver en un clin d’oeil (finalement bien plus rapidement qu’avec un classement forcément imprécis : vous le rangez où cet email qui traite de plusieurs dossiers différents à la fois ?).

    Bref, une vraie bonne astuce !

Les commentaires sont fermés.