Astuce ALLOR n°8 : l’oxygène, pour vous d’abord !

 

C’est simple et évident mais on l’oublie souvent.

Vous avez l’impression de ne plus maîtriser votre agenda ? De le subir ?

 Écoutez cela :

« En cas de dépressurisation, un masque d’oxygène tombera automatiquement à votre portée. Tirez sur le masque pour libérer l’oxygène. Placez le sur votre visage. Une fois votre masque ajusté, il vous est possible d’aider d’autres personnes. »

En d’autres termes, pensez d’abord à vous et vous pourrez ensuite – si vous êtes bien « oxygéné » – soutenir vos équipes et répondre à toutes les demandes (clients, hiérarchies, partenaires, prestataires, etc.). 

Exemple :  Vous devez organiser un rdv? Pour vous, quelles sont l’heure et la durée qui vous conviennent « idéalement » ? vendredi de 11h à 12h pour que vous puissiez finir votre dossier stratégique et éviter les bouchons du matin. Très bien. Proposez-le ! Cela n’est pas possible ? Tentez votre « idéal » pour le prochain rdv. Imaginez le confort gagné si une partie de vos rdvs étaient planifiés comme vous, vous le désirez !

Autre exemple : on vous demande de mettre en place de nouveaux indicateurs dans votre département. Pour vous, quelle est la période idéale ? Ce ne serait pas avant juin. Très bien. Proposez-le !  

Pensez toujours à votre idéal et à « assurer » d’abord vos objectifs.

 

Retrouvez toutes les astuces ALLOR sur WWW.ALLOR.FR et vivez en équipe la conférence ALLOR interactive d’1h. (contact@allor.fr)

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas être débordé ? Partagez-les en commentaire ! A chacun sa façon de travailler :-)

 © ALLOR, 2016

grandcanyon

 Photo : shotbymehdi, cf. Instagram


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/client/a/l/allor.fr/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399